Je souhaite être recontacté

Un bien être naturel

Depuis des millénaires, l’Homme utilise l’eau chaude pour ses qualités thérapeutiques. Le bain chaud a été adopté par de nombreuses cultures et civilisations (romaine, grecque, turque, japonaise, nordique, égyptienne, indienne…).Le spa est aujourd’hui reconnu pour ses nombreux bienfaits. Ses buses d’hydro massage permettent d’obtenir des massages précis et efficaces. L’association de la chaleur et du massage apaise tout autant le corps et l’esprit, la santé et le mental.
Après une longue journée de travail ou après une séance de sport éprouvante, quoi de plus agréable que de se relaxer dans un spa ? Il vous apportera une dose de bien-être et de détente.
La séance de spa sera synonyme de plaisir. Pour vous relaxer et vous remettre en forme, la régularité est le mot-clé.
La pratique régulière du spa permet d’améliorer la qualité du sommeil. L’endormissement devient plus rapide et le sommeil plus réparateur, d’une manière totalement naturel.

Les forces d’une séance de spa

1. La relaxation

Les effets conjugués de la chaleur, de l’apesanteur et du massage sont les trois ingrédients pour vous procurer une sensation de détente et de bien-être.

2. L’aquagym (pour les spas de nage)

Les exercices dans l’eau sont très populaires, de par leur faible impact sur les articulations. Le spa de nage est conçu spécifiquement à cet effet : il conjugue à la fois un espace de spa traditionnel à un mini-bassin de natation équipé d’un système de nage à contre-courant.
Conseils pour les exercices dans l’eau :
En entrant dans le spa, relaxez et savourez la chaleur apaisante de l’eau. Quand vous sentez que vos muscles sont détendus, débutez vos exercices doucement. Après l’exercice, prenez le temps de bien décontracter vos muscles avant de quitter le spa.

3. La thérapie : les bienfaits de l’eau chaude

  • a. Amélioration de la circulation sanguine par dilatation des vaisseaux sanguins
  • b. Meilleure récupération après l’effort
  • c. Stimulation de la production d’endorphines, hormones aux propriétés antalgiques
  • d. Action bénéfique sur les articulations
  • e. Meilleur sommeil
  • f. Sensation générale de bien-être
  • g. Abaisse la pression sanguine, diminue la viscosité du sang
  • h. Augmente l'activité de la peau
  • i. Augmente les anticorps
  • j. Diminution de la glycémie
  • k. Diminution des sécrétions gastriques et duodénales
  • l. Augmente la diurèse et facilite la miction
  • m. apaise l’organisme

Les bienfaits de l’hydrothérapie

Les fonctions principales de l'eau sont de renforcer l'organisme et de le débarrasser de ses impuretés.
L’hydrothérapie est utilisée depuis des millénaires pour soulager bon nombre de problèmes musculaires ou hormonaux, (stress, obésité, jambes lourdes, problème de circulation sanguine, douleurs dorsales etc…)
Les produits AUTHENTIC SPA sont conçus pour utiliser au maximum les bienfaits de l’hydrothérapie.
La peau est le plus vaste organe de l'organisme, elle contient des capillaires sanguins, des terminaisons nerveuses et des glandes sudoripares (celles-ci sont de véritables reins en miniature).
Le contact de l'eau sur la peau se répercute de façon favorable à tout l'organisme. Il existe une variété de traitements faisant appel à l'eau. On parle d'hydrothérapie, de thermalisme, de balnéothérapie, de thalassothérapie.
Les traitements hydriques exercent une influence bénéfique sur tout l'organisme, notamment en régularisant la circulation, en augmentant le tonus musculaire, la force nerveuse, la digestion et la nutrition, en augmentant l'activité des glandes sudoripares et en éliminant les cellules mortes.
L'hydrothérapie est certainement un des agents thérapeutiques naturels le plus puissant et il est d'application facile et pratique.
Lorsque pratiqué de façon adéquate, c'est-à-dire en excédant pas les températures et temps recommandés, le bain chaud procure de nombreux bienfaits pour la santé et constitue un outil de relaxation et de détente remarquable.

Les Bienfaits de l'aromathérapie

Outre les propriétés spécifiques à chacune d’entre elles, les huiles essentielles sont désintoxicantes, antiseptiques, revitalisantes. Certaines sont également antivirales ou anti-inflammatoires. La synergie permet une augmentation de leurs multiples bienfaits.
Vous pouvez bénéficier de leurs propriétés dans chacun des produits d'aromathérapie AUTHENTIC SPA. La dissolution des huiles essentielles dans l’eau de votre spa, combinée à l’action massante des buses d’hydrothérapie, va frictionner votre corps et favoriser l’absorption des huiles par la peau et les vapeurs d’eau chaude pour une absorption par les voies respiratoires.
Les massages aromatiques sont l’une des méthodes les plus remarquables pour contrer les effets préjudiciables du stress. Les huiles essentielles permettent alors d’obtenir une meilleure santé du corps et une sérénité d’esprit. Le pouvoir curatif de l’aromathérapie réside dans sa capacité à induire un état de relaxation et à engendrer une sensation de bien-être et de détente.
Dans son application la plus générale, l’aromathérapie vise la prévention de maladies graves et le traitement symptomatique de troubles mineurs.
Les huiles essentielles entraînent la guérison naturelle en stimulant et en renforçant les mécanismes de défense de l’organisme. On attribue par exemple aux essences de camomille et de thym la faculté d’activer la production des globules blancs qui aident à lutter contre la maladie. La lavande a la propriété remarquable de favoriser la régénération des cellules de la peau, et d’accélérer rapidement la cicatrisation des brûlures, des blessures, des ulcères…
Les huiles essentielles agissent également sur le système nerveux central, certaines ont un effet sédatif comme la camomille ou la lavande, d’autres un effet stimulant comme le romarin ou le basilic. Quelques unes rétablissent un équilibre perturbé.
Certaines huiles essentielles ont à la fois un effet relaxant et stimulant comme la lavande, et en fait elles s’adaptent d’elles-mêmes au problème à traiter.


Les bienfaits de la luminothérapie

L’exposition prolongée et quotidienne à la lumière du jour est indispensable pour faire le plein d’énergie, chasser le stress et trouver le sommeil. Ce phénomène naturel est reproduit avec le système de luminothérapie inclus dans les produits AUTHENTIC SPA. Que les couleurs soient vives ou pastels, chaudes ou plus froides, elles sont toutes dotées d’une longueur d’onde et de vibration énergétique qui leur sont propres et chacune a une influence profonde et unique sur l’état d’esprit et la sérénité.

La lumière et les cycles de l’organisme

Les rythmes circadiens (du latin circa : autour et diem : jour) marquent l’alternance des jours et des nuits. Ils sont liés à de nombreux cycles physiologiques naturels dans notre organisme : les variations de température du corps, le métabolisme, le cycle veille-sommeil ou la sécrétion des hormones, et le régulateur principal est la lumière. Ainsi, la durée de la période diurne ou photopériode, pendant laquelle on reçoit la lumière du jour (moins long et moins ensoleillé en hiver), influence directement tous les cycles de notre corps. C’est notre horloge biologique interne, située dans l’hypothalamus, qui, "sous influence" de la lumière donne le tempo. En fonction notamment de la quantité de lumière reçue sur la rétine, elle active les différents circuits de sécrétion des hormones et stimule (ou non) les centres de l’éveil. Cette quantité de lumière peut être compensée lors de l’utilisation des Produits AUTHENTIC SPA

Plus de lumière, plus de sommeil et d’énergie

On sait aujourd’hui que la lumière du jour déclenche la sécrétion de cortisol, l’hormone du "stress positif" qui mobilise les énergies utiles à la journée. Le cortisol est indispensable pour avoir la forme lorsqu’on est éveillé. A l’inverse, la lumière du jour empêche la sécrétion d’une autre hormone : la mélatonine. Impliquée dans l’endormissement et le sommeil, elle est indétectable la journée, elle est à son niveau le plus haut la nuit. Plus le jour est lumineux, plus la nuit est noire, plus il y a des différentiels hormonaux (pic de cortisol le jour, pic de mélatonine la nuit) et meilleure est la qualité du sommeil.
Divertissement en famille ou entre amie Le spa est un bon endroit pour se détendre en famille et entre amis, c’est un environnement neutre qui stimule les conversations. On y favorise la communication ce qui permet de renforcer d’avantage les liens familiaux ou amicaux.
Le corps et l’esprit étant détendus grâce à l’action combinée procuré par l’eau chaude, l’apesanteur et les massages, on constate une plus grande facilité d’expressions des sentiments ainsi qu’un accroissement de la libido.

Les bénéfices santé du spa

Le spa stimule la circulation sanguine, dénoue les tensions musculaires (et émotionnelles), soulage les articulations, relâche les muscles, tonifie la peau, apaise les douleurs, facilite la digestion, élimine les toxines, booste l’apport d’oxygène vers les différentes cellules du corps, relaxe…
Palliez les courbatures, les rhumatismes, l’arthrite, les douleurs de dos, les traumatismes musculaires (tendinites, articulations douloureuses ou muscles endoloris), les migraines, l’hypotension ou l’hypertension, les varices, la surcharge pondérale, la cellulite…
Votre spa peut également vous aider à combattre les insomnies, le stress, la dépression, il régule le sommeil (sommeil profond garanti après une séance de spa).
Il faut savoir que les bienfaits du spa ne sont pas que ponctuels. Les effets d’une bonne séance de spa peuvent durer quelques jours.