Je souhaite être recontacté

Quelle profondeur doit avoir un bon spa ?

Les dimensions en largeur et longueur, ou le diamètre d’un spa sont fonction de l’espace disponible et de sa capacité en sièges. Mais une fois les dimensions du spa et son nombre de places choisis, avant de l’acheter, il convient de s’assurer que le modèle présente une profondeur suffisante.

Il est nécessaire de comparer entre les spas candidats et observer en détail leurs dimensions en hauteur.

Une grande profondeur assure à l’utilisateur se trouvant dans une chaise-longue de rester immergé, optimisant le centre de gravité du corps avec les jambes légèrement surélevées. On évite ainsi que l’utilisateur ne flotte hors de la chaise-longue, et que tout l’effet de l’hydromassage ne se perde ainsi que son confort personnel.

Le même effet se produit dans les sièges. Les spas AUTHENTIC SPA, sans perdre le confort, assurent une meilleure immersion de l’utilisateur, même chez les personnes de grande taille. Si le torse est naturellement recouvert par l’eau, le choix est bon.

Combien de jets doit avoir un spa pour être meilleur?

La quantité de jets d’un spa n’est pas le facteur le plus important pour que le rendement soit meilleur. L’hydromassage n’en sera pas plus efficace, le bain à bulles n’en sera pas plus agréable, bien que de nombreux acheteurs pensent le contraire.

Ce qui importe véritablement est le type de jet installé, la qualité des matériels avec lesquels il a été construit, son orientation et sa puissance.

Les petits jets de la concurrence fonctionnement un minimum, ces spas requièrent des pompes de plus grande puissance, consommant plus d’énergie en raison de la perte de friction, et qui alourdissent les factures d’électricité.

En plus d’être inefficaces ces spas aux nombreuses protubérances à la surface du bain finissent par s’avérer très inconfortables. Il n’y a donc pas de quantité imposée pour atteindre un seuil de satisfaction mais la qualité des jets importe beaucoup sur votre confort et bien être.

L’importance du jet par rapport à un autre jet

Lorsqu’on conçoit un spa, on part du jet d’eau comme une force exerçant une pression et qui est dirigé vers un point dans l’espace, généralement le corps humain, sur lequel il produira un effet bénéfique. Le débit d’eau, sa pression et la possibilité d’orientation ou de réglage sont les éléments que les ingénieurs contrôlent avec les jets.

C’est pour cette raison qu’un spa ne doit pas détenir plus de jets que nécessaire pour sa fonction hydrothérapeutique, installés de manière à ce qu’ils ne gênent pas, ne blessent pas le dos et les membres de l’utilisateur lorsque celui-ci souhaite profiter d’un bain à bulles agréable et d’une efficacité énergétique optimale.

Comment comparer le nombre de jets?

Avant de réaliser l’investissement dans un spa, vous pouvez comparer si le nombre de jets est adapté ou est gonflé de manière artificielle pour impressionner les acheteurs. En prenant les fiches techniques des spas qui répondent aux besoins en places ou en espace, on peut diviser la consommation d’énergie par le nombre de jets. On pourra ensuite diviser la puissance de la pompe de massage par le nombre de jets.

Le chiffre le plus faible de la première opération sera le plus efficace et le plus élevé de la seconde, le plus puissant. Le modèle le plus équilibré sera celui disposant des jets nécessaires. Tous les modèles AUTHENTIC SPA réussissent cet examen. Ils permettent, grâce à leur excellente conception, un massage vigoureux mais doux, sans jets supplémentaires et inutiles, et avec des zones de massage plus calmes pour les personnes qui ne souhaitent que profiter d’un bain pour se reposer et se détendre.


Quelle puissance doit avoir un bon spa?

Les spas disposent de différentes pompes électriques dotées de différents outils. La puissance que l’on peut comparer avant de choisir un bon spa est celle qui correspond aux pompes de massage et de blower, c’est à dire la pompe qui lance de l’eau sous pression par les jets et insuffle l’air.

Plus de puissance que celle strictement nécessaire ne fait que provoquer un gâchis d’énergie.

La meilleure manière de comparer la puissance des spas avant de décider d’un investissement, c’est de prendre les tableaux de caractéristiques de chacun et de diviser la puissance de la pompe de massage et d’injection d’air entre la quantité de jets et d’injecteurs disponibles. Immédiatement après, il faut diviser la consommation électrique de chacun par le nombre de jets et d’injecteurs. Le meilleur spa sera le plus équilibré pour les deux résultats. C’est à dire, celui qui aura une consommation moyenne d’électricité par jet et injecteur d’air et une puissance moyenne par jet et injecteur, et s’éloignant des extrêmes dans les deux comparaisons, ce sera celui qui présentera la puissance nécessaire pour un massage vigoureux et agréable sans provoquer d’excès de la consommation.

Comment est réalisée l’isolation AUTHENTIC SPA ?

Les spas « AUTHENTIC SPA »sont pensés pour conserver l’énergie et toute la valeur du spa. Nous vendons nos spas dans le monde entier et ils sont isolés de façon à être opérationnels dans les températures les plus froides.

Notre système d’isolation :

  • comprend un système de chauffage à double générateur, sans mousse,
  • n’évacue pas l’air chaud à l’extérieur,
  • utilise l’air chaud pour chauffer l’eau et pressuriser les jets.

Il est hautement recommandé pour l’utilisation dans les climats froids et extrêmement froids.

Ce système est hautement recommandé pour l’utilisation dans les climats froids et extrêmement froids. L’utilisation d’une mousse de 20 mm munie d’une barrière thermorésistante intégrée à l’habillage extérieur du spa, ainsi que sur l’intégralité de sa base, couplée à la projection de 35 mm de mousse isolante sur la cuve du spa nous permet de conserver la chaleur tout en limitant au maximum l’apport d’air froid provenant de l’extérieur, et ainsi diminuer les coûts de consommation de votre spa.

Toute la chaleur générée par les pompes est capturée et utilisée pour pressuriser les jets et chauffer passivement l’eau. Notre système est 60% plus efficace que la mousse

Les spas à mousse récupèrent l’air froid de l’extérieur au travers de la bouche d’extraction et l’introduisent dans l’eau réduisant ainsi la température de l’eau et générant un inconfort. La chaleur produite par la pompe est évacuée par la pompe et perdue. Evitez les spas à mousse ! Ils pourraient vous coûter plus cher en fonctionnement et en réparation.


Que peut-on dire de la plomberie AUTHENTIC SPA ?

Nous tenons là une question importante qui n’effleure même pas nombre d’acheteurs !

De quelle manière le spa est-il raccordé à la tuyauterie ?

Tous les produits AUTHENTIC SPA sont raccordés avec des canalisations en plastique ABS renforcée et serties sur les différents collecteurs, le tout avec des canalisations et des raccords en « pouces », de manière a ce que les pièces soient standards et puissent être changées rapidement et facilement. Tous les organes (ozonateur, vannes etc…) sont équipés de vanne « guillotine » de manière à faciliter l’isolement de chacun des composants dont est équipé votre spa.

Votre spa arrive prêt pour une utilisation en tout confort !

Connaissez-vous l’importance de la coque d’un spa ?

Comme vous l’avez compris nous utilisons les meilleurs produits que le marché est à fournir.

AUTHENTIC SPA consacre un soin tout particulier à l’ergonomie que nos spas vous apporteront. En effet, au premier coup d’œil, il est difficile de dissocier les différences entre les produits des uns et des autres... chez AUTHENTIC SPA nous vous proposons 11 spas DIFFÉRENTS (spas de nage, spa élite, et spa prestige), chacun de nos produits a été conçu pour répondre à des attentes bien spécifiques données par VOUS !

Un spa se choisit en fonction de sa taille et de sa morphologie, c’est pourquoi nous avons conçu chacun de nos produits pour que nous soyons en mesure de vous proposer le spa qui saura accueillir votre corps à la perfection de manière à ce que celui-ci se détende naturellement grâce à une ergonomie adaptée à votre morphologie.