Je souhaite être recontacté

Avant d’entrer dans le spa

Lavez-vous à l’eau et au savon afin d’éliminer les bactéries. Les dépôts de peau morte, le déodorant, les produits cosmétiques (maquillage, crèmes) et la transpiration sont particulièrement agressifs et peuvent réduire l’efficacité des produits désinfectants et diminuer l’efficacité du filtre.

 

Vérifiez la température de l’eau

 

La température de l’eau ne doit jamais dépasser 40 °C pour des adultes. Au-delà, il y a un risque d’hyperthermie. L’hyperthermie peut également survenir lors d’une brusque élévation de 3 à 6 °C de la température corporelle. Étourdissements, états léthargique, évanouissement… sont des symptômes courants. Si l’un ou l’autre phénomène survient, il faut sortir immédiatement de l’eau.

Il est rare que les valeurs affichées par les sondes thermiques associées au réchauffeur correspondent exactement à la température réelle de l’eau. Avec un système performant, à commandes thermostatiques numériques par exemple, la variation est de l’ordre de 0,5 à 1 °C dans le maintien de la température sélectionnée. Mais des composants électroniques de moindre qualité peuvent engendrer un écart plus important. Dans le doute, mieux vaut contrôler la température de l’eau à l’aide d’un thermomètre avant d’entrer dans le spa.

 

Vérifiez la qualité de l’eau

 

Si l’eau de votre spa est trouble ou encore présente une forte odeur de chlore, il faut la traiter afin d’éviter de potentielles éruptions cutanées

Programmez la durée de votre séance

 

Une séance de spa dure en moyenne entre 10 et 20 minutes, et peut varier selon vos besoins, la température de l’eau et l'intensité du programme sélectionné.
Entre 25 et 37°C : dans cette zone de température, vous pouvez rester dans l'eau aussi longtemps que vous le désirez, enfants, femmes enceintes, personnes cardiaques.
Entre 37 et 40°C : cette zone de température est légèrement au dessus de la température interne de notre corps. Ne restez pas dans l’eau plus de 15 minutes, vous risquez d'en sortir très fatigué !

Pendant votre séance

Info santé

Les personnes ayant des problèmes de santé (problèmes cardiaques, diabète, hypertension ou hypotension) ainsi que les femmes enceintes doivent consulter leur médecin préalablement à l’utilisation du spa.
N’utilisez pas le spa après avoir bu de l’alcool ou près des médicaments pouvant provoquer la somnolence, affecter le cœur, la tension ou la circulation.

 

Surveillez les enfants

 

Ne laissez jamais les enfants dans le spa sans la supervision d’un adulte. Interdisez aux enfants de monter sur la couverture isotherme lorsque le spa est fermé.

Après votre séance

Pensez à couvrir votre spa après chaque utilisation afin de limiter les pollutions externes, surtout si votre spa est en extérieur.