Je souhaite être recontacté

Restez en forme grace à luminothérapie

Les Bienfaits de la luminothérapie


La luminothérapie va changer votre quotidien!

 La luminothérapie est une technique thérapeutique qui consiste à traiter certains troubles de l'humeur.

 

Quelles couleurs pour quels bienfaits?

 • Rouge: Parmi les couleurs les plus utilisées, c’est la teinte de l’amour et de l’énergie sexuelle, mais aussi de la colère. À utiliser avec modération donc, ou sur des personnes manquant de vitalité ou tristes.Très stimulant, le rouge possède des pouvoirs antiseptiques et cicatrisants. Selon les scientifiques, il peut aider à soigner l’anémie, le lymphatisme et la timidité.

• Orange: Recommandé pour lutter contre les problèmes de thyroïde, il est aussi efficace dans l’élimination des surplus de graisse. Son caractère antispasmodique agit contre les douleurs musculaires, arthritiques et   lombaires. Perçu comme un stimulant cardiaque, on le recommande dans les cas d’asthme et d’allergie pour dilater les voies respiratoires. L’orange aiderait également l’organisme à mieux digérer.

• Jaune: Lutte contre la déprime. Le jaune est une couleur tonique, mais non excitante. Cette couleur est parfaitement adaptée aux personnes sujettes à la déprime car elle apporte de l’énergie et facilite les échanges et la communication. 
 

Vert: C’est la couleur du renouveau et du retour à la vie. On en conseille l’usage dans les cas d’épuisement ou de stress intense. Il intervient efficacement pour combattre l’insomnie et stimule l’appétit sexuel.

• Violet: Une couleur froide et relaxante, qui évite les crampes musculaires, traite l’anémie et les crises d’épilepsie. Ses rayons calment également les esprits angoissés.

• Rose: Il combat le stress, le pessimisme et l’inquiétude, d’où l’expression « voir la vie en rose ». Mais les chromothérapeutes (qui soignent par les couleurs) déconseillent d’utiliser cette seule couleur dans un lieu de     repos. Car le rose est également un excitant, cependant en moindre proportion que le rouge.

• Bleu: Détend l’atmosphère, le bleu est réputé pour ses effets sédatifs et antispasmodiques. En chromothérapie, on dit du bleu qu’il combat les fièvres et tonifie le système nerveux. 

Blanc: Pour stimuler les neurones.Le blanc possèderait une action énergisante. Le blanc est la couleur de la luminosité maximale.

NoirApaise la surexcitation, le noir induit le sommeil en amenant l’organisme au repos. 
 
 
 
 
 
 


Retour aux actualités